Intervenants
Maestros qui interviendront pendant les cours
Hervé
Hervé danse sans modération le tango argentin depuis plus de 20 ans.
Formé à ses débuts par « Le temps du tango » où il suit notamment les cours du « Turquito », il poursuit son apprentissage avec de nombreux professeurs au travers de stages et festivals, puis devient élève de Jean-Sébastien Rampazzi.
Animé par le plaisir de partager sa passion, Hervé a commencé à enseigner le tango il y a 8 ans chez Danse Rock Association, a continué chez Essonne Danse et exerce chez Belle Fée Danse depuis 4 ans où il anime des cours et stages niveau débutant, intermédiaire et avancé.
Il se produit également sur scène avec orchestre.
Hervé est reconnu pour son sens de la pédagogie ; il anime ses cours de tango, valse et milonga avec bienveillance et rigueur, en insistant particulièrement sur la posture et la musicalité qu’il considère fondamentaux pour s’ouvrir avec aisance à l’élégance de ces danses.
Sylvia Gerbi
& Florian Suzane
Eugenia
& Maximiliano
Maximiliano Colussi bercé dès son enfance à Cordoba (Argentine) par la danse folklorique de son pays, il s’est formé ensuite en danse classique, jazz et contemporain puis salsa et tango dans sa ville natale et également à Buenos Aires. Artiste chorégraphique dans 2 grandes compagnies argentines pendant 5 ans, il enseigne désormais le folklore et le tango argentins d’abord aux Etats-Unis puis depuis 2017 à Paris.
Eugenia Tangora, originaire de La Plata (Argentine) est comédienne, danseuse, enseignante et chorégraphe de tango. Après avoir dansé le folklore argentin dans son enfance, elle s’oriente vers le théâtre puis étudie le tango à Buenos Aires dans une grande école dont elle obtient le diplôme en « composition chorégraphique de tango ». En tant que réalisatrice, autrice, chorégraphe et productrice, elle emmène son spectacle jusqu’à la finale d’un concours de La Plata. Elle enseigne ensuite au Costa Rica, en Espagne, Suisse, Italie, Allemagne, Grèce et aujourd’hui à Paris.
Ensemble, la diversité de leur formation d’artistes prend une valeur singulière dans leur enseignement, qui met l’accent sur le tango social. Les outils sont fournis pour rendre conscient le contrôle des mouvements. Le développement de la sensibilité et de la perception à travers la musique, associé à l’incorporation de la technique permettra à chacun de comprendre les différents langages et de les utiliser pour trouver « son » tango, dans le partage et la communication.
Irene
& Patrice
Patrice Meissirel démarre sa carrière directement sur le terrain, à l’âge de 17 ans, avec le Théâtre Rouge, compagnie de théâtre corporel menant avec exigence une recherche de
fond sur le thème de la folie jubilatoire. Il découvre le tango argentin en l’an 2000 et s’y jette à corps perdu. Depuis 2005, il fait coexister une activité pédagogique importante avec son travail en tant qu’interprète pour différentes compagnies, en tant que danseur, comédien et faiseur de feu..
Irene Moraglio, Italienne d’origine, après une carrière en tant que gymnaste de haut niveau, s’expatrie en France où elle découvre le tango en 2008.
Irene et Patrice se rencontrent en 2012 et partent vivre un an à Buenos Aires. Ensemble, ils fondent la Cie Tango Unione, participant activement à un certain essor de la création
chorégraphique française de tango argentin. En 2016, ils remportent le Championnat de France de tango, dans les catégories tango de scène et improvisation. Depuis, ils
s’investissent dans la transmission du tango de bal et de scène aux amateurs comme aux professionnels et développent leur activité de danseurs et chorégraphes. D’abord enclins à mettre la danse tango au service d’un univers poétique et absurde proche du conte, ils n’hésitent pas pour cela à la confronter à d’autres disciplines : théâtre, cirque et danse contemporaine. Leur recherche évolue visant à débusquer le moteur et l’essence du désir de danser à deux, de l’enjeu contenu dans le corps de l’autre. La compagnie explore à travers ses créations courtes ou longues, la possibilité en partant d’un langage chorégraphiques
aussi spécifique et identifié que le tango argentin, d’allier le haut niveau de prouesse technique inhérent au genre, à des propositions plus contemporaines, actuelles.
DJs qui mixeront durant les soirées
DJ Ben
Ben découvre le Tango en 2010. Danseur polyvalent, il se tourne en 2012 vers le tango alternatif et le DJing. Sa sensibilité l’oriente naturellement vers le tango alternatif, l’électronique, le nuevo, ainsi que la musique contemporaine. Entre 2018 et 2022, il est DJ résident de la milonga Alternativa à Paris.
Actuellement DJ résident à la milonga Diferente à Versailles, il collabore régulièrement avec Mauro Caiazza et sa compagnie Tango Freestyle.
Valeur sûre du tango alternatif en France, Ben participe en tant que DJ à de nombreux événements en France (Besançon, Caen, Deauville, Nevers, Nantes, Paris, Saint-Germain-en-Laye, Versailles, etc.) et à l’international (Allemagne, Belgique, Italie, Pologne, Suisse…).
À l’écoute de la piste de danse, sa passion est de créer des sets originaux, mêlant émotion, intensité et rythme.
DJ Mitch
DJ Mitch est DJ occasionnel chez Milonga Sensation Dance School dans le 13ème arrondissement parisien.
Il est également DJ au festival Tango par la côte et au festival de Saint-Malo.
Organisateur de milonga de 2019 à 2023 chez Georges & Rosy (milongas tous les dimanches après-midi) dans le 7ème arrondissement.
DJ Open air : organisateur et DJ milonga sur les quais de Seine, place Vendôme, Trocadèro…
Danseur de tango argentin depuis 12 ans.
DJ Filimario
DJ Filimario a musicalisé pour le Latina de 2014 à 2021.
Il organise la milonga « En Tus Brazos » à Montrouge de 2016 à 2021.
Il anime également différentes milongas telles que « Sensation milonga », « La Buena Onda », « El cafetin », « Coeur Tango », « La milonga du Chat »…
Il est attaché aux répertoires d’orchestres traditionnels de « l’âge d’or », mélangeant les tangos instrumentalisés et chantés.
DJ Annick
La musique de DJ Annick est plutôt traditionnelle à partir des années 1940 aux années 1950/1960 sans négliger les orchestrations modernes.
Depuis huit ans, elle musicalise régulièrement pour deux associations parisiennes : Cœur Tango à Issy les Moulineaux et Danse avec moi au stade Charléty.
Elle a eu l’occasion et le plaisir de musicaliser en 2019 et 2023 au festival de Toulouse Tango Postal et également en 2018 en Espagne.